Séminaires et conférences

Nos conférences et séminaires sont personnalisée et adaptés à la réalité de nos client.

Nos conseillers sont passés maîtres dans l'art de présenter à de grands groupes de participants, dans le cadre d’événements spéciaux, ces thèmes sous forme de conférences ou d'ateliers hautement dynamiques et interactifs.

Les sujets sur lesquels nous excellons :

  • Partenariat d'affaires, gestion collaborative et réseaux
  • Implanter avec succès une culture d'innovation
  • Planification stratégique innovante et créative
  • Évaluer vos valeurs et le niveau de confiance envers votre organisation
  • Établir les rôles et les contributions individuelles et collectives

Syllabus

Partenariat, réseaux et alliances stratégiques

Cette session s'adresse aux dirigeants d'entreprises désireux de planifier une stratégie de partenariat et de construire des liens d'affaires permettant d'atteindre des objectifs impossibles à réaliser en étant seul.

Du positionnement clair de ces nouveaux concepts de gestion, les participants seront appelés à cibler des projets à fort potentiel de partenariat, identifier les exigences, recruter des partenaires et organiser en réseau chaque phase d'un projet spécifique. Très outillée, notre approche s'appuie sur une vaste expérience-conseil en montage et mise en place de réseaux d'entreprises.

Résultats concrets

Mettre sur pied des projets de réseautage, choisir judicieusement ses partenaires et savoir gérer par consensus.

Compétences développées

  • Vision : Être en mesure de connaitre tout le potentiel de réseautage de son entreprise.
  • Négociation : Aptitude à conclure des ententes de partenariat gagnant-gagnant.
  • Relationnel : Aptitude à classifier les complémentarité et compatibilité des entreprises et des personnes.
Modèle créatif de planification stratégique

Cette session s'adresse aux gestionnaires responsables.

À partir des meilleures pratiques reconnus, fournir aux participants un modèle de référence sur un nouveau concept et une nouvelle méthodologie de planification stratégique. Cette approche provoque l'innovation, le goût du dépassement et établir de nouvelles possibilités à partir des compétences. Elle s'appuie sur une démarche suscitant la créativité et une gestion de changement documentée.

Résultats concrets

Être en mesure d'appliquer, à une situation réelle, ses connaissances, de la méthode, des outils, des critères de succès et des exigences requises pour réussir un consensus de partage sur la vision stratégique créative.

Compétences développées

  • Connaître les composantes essentielles d'un plan d'affaires innovant.
  • Être apte à évaluer les progrès d'un plan stratégique créatif selon les norme établies.
  • Amorcer une réflexion sur les conditions préalables et les changements généralement requis pour bénéficier de ce concept (de l'approche linéaire à l'approche visionnaire).
Organisation stratégique des ressources humaines

Tout dirigeant gestionnaire ou conseiller qui souhaite miser sur son personnel pour améliorer son rendement et sa performance.

À partir des meilleures pratiques reconnues, fournir aux participants un modèle de référence sur un nouveau concept et une nouvelle méthodologie de positionnement des services RH. Cette approche permet de redéfinir le rôle et la contribution du service RH en fonction des priorités et des axes stratégiques de l'entreprise.

Résultats concrets

Fournir aux participants les meilleurs trucs et pratiques pour développer une vision stratégique en RH leur permettant ainsi d'être reconnu à leur juste valeur.

Compétences développées

  • Connaître les grands enjeux RH sur la productivité et le rendement.
  • Amorcer une réflexion sur les nouveaux rôles et responsabilités sur le modèle d'affaire.
  • Être apte à mesurer la performance stratégique du service RH
  • Réussir l'arrimage des besoins et du niveau d'investissement requis